L'aventure continue......
<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
Bienqu' embourbé dans des problèmes deCB (merci les banquiers) j'essaie de faire parvenir, comme demandé, cette lettre de rélamation à Master Card internatinal et mieux à Carrefour.
Si quelqu'un à des adresses elles sont bienvenues car mes mails n'arrivent pas aux destinataires.
From : francois.drioux@wanadoo.fr à : customer_enquiries@mastercard.com
Effectuant seul le tour du monde en camping car j'utilise les services bancaires de Pass Carrefour (Echirolles 38 France) et d'une carte Master Card Gold (5365 6800 1765 6007).
Le samedi 30 juillet, à Arequipa Pérou, suite à une erreur de codification, il ne m'a ps été possible de régler ma facture de restaurant. J' ai aussitôt averti l'assistance Pass Carrefour (09 78 97 01 01) qui n'a pu débloquer ma carte contrairement à ce qui est possible pour les banques péruviennes mais m'a demandé de me mettre en relation avec mon conseiller bancaire à Echirolles dés le lundi matin.
Après de multiples appels téléphonique étant transféré dans différents services Pass Carrefour j'ai été informé qu'une nouvelle carte pourrait m'être attribuée après accord d'un service central et qu'il me sera alors possible d'en disposer dans un mois environ compte tenu de mon éloignement géographique.
Dans l'attente et devant assumer des frais en relation avec cet incident, j'ai fait à nouvau appel (s) le 13 aout à l'assistance et ai pu obtenir un éventuel secours de 1000 dollars (d'ailleurs insuffisant pour espérer régler un billet avion vers mon pays) mais qui ne devrait pouvoir m'être accordé que le mardi 16 aout avec l'accord de mon conseiller (dossier 10 13 60 38 95).
Le 17 aout, mes appels restant sans effet, c'est grace aux interventions de voyageurs et amis grenoblois qui se sont rendus sur place à Echirolles pour faire avancer le dossier que j'ai enfin enfin été contacté par Pass assistance et mis en relation avec les services MasterCard International de New York.
Le dossier a alors été mené avec profesionalisme par Mme Mary n° 24601 et ai pu obtenir rapidement l'aide annoncée.
En résumé, il ressort que j'ai été profondément choqué de la maniére dont est organisée l'assistance Pass. Hors du préjudice financier créé par l'attente et l'acheminement de cette carte je souhaite que soit pris en compte par vos services le stress produit à l'étranger, démuni de moyens de paiement, seul, sans maitrise de la langue afin de revoir l'organisation « Assistance » et atteindre le niveau professionnel que certains pays offrent.
Enfin, il ressort que c'est l'image de MasterCard qui est atteinte au travers du manque de compétence de son associé Pass Carrefour.
Vous demandant de bien vouloir me tenir informé des décisions que vous prendrez, je vous prie d'agréer mes salutations distiguées.
François Drioux
après ça Daniel G. tu peux continuer de rêver mais surtout je te souhaite de les réaliser (Fais ta vie un rêve et d'un rêve une réalité St Ex........................et te laisse pas enmerder par les banquiers !).
Pérou Lima , le 20 aout 2011.