Bilanos

Publié le par fratoy

En fait c'est  "balance" en espagnol pour "bilan" en français. Bon, ça ne marche pas toujours de rajouter un "a" ou un "o"mais la langue n'est pas une barrière insurmontable pour voyager en Amérique du Sud.

"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas"    PEV

APRES UN AN :

Le moyen (CC4x4) est excellent.

Après avoir essayé de voyager à pieds, en vélo, en stop (le plus mauvais pour moi), en voyage organisé, en voiture, en avion, en bateau, le camping car est actuellement la meilleure solution, celle qui offre le plus de souplesse et de liberté.
Cela a évidemment un coût mais qui sera amorti voir rentabilisé au bout de quelques années.
Le véhicule Toyota hzj 79 est certainement le meilleur véhicule de cette catégorie. Aujourd'hui il collectionne 40 000km sans soucis et ne m'aura apporté "que du bonheur"  (hors l'immatriculation qui a nécessité 7 mois...........et trop de nuits blanches).
Les difficultés rencontrées avec la cellule Clémenson ont failli me faire abandonner ce projet. Pour être très clair, ce fabricant qui avait bonne réputation, m'a énormément déçu. La liste des points litigieux est longue et ce n'est pas la "remise commerciale exceptionnelle" qui pourra me rassasier.
Aujourd'hui, les modifications apportées, au prix de nombreux cassements de tête, commencent à me donner satisfaction et l'ensemble attire curiosité et intérêt.

Les pays visités.

L' Amérique du Sud est un continent merveilleux ,sans grosses difficultés à parcourir à ce jour, et peuplé de gens chaleureux. La France est bien ressentie et les français accueillis avec beaucoup de sympathie. L'euro est un atout financier pour l'instant et permet de voyager dans des conditions économiques  favorables.

Perspectives.
 
Le tdm, initialement prévu sur 2 années, devrait s'étaler sur une période beaucoup plus longue compte tenu de l'intérêt du voyage et les pays seront découverts au gré des opportunités.
Le prochain départ est fixé au 10 septembre pour Guayaquil avec pour ambition de traverser l'Amazonie, visiter le Brésil et pourquoi pas participer au carnaval de Bahia!






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour François,<br /> je pense que la nouvelle partie du voyage est commencée, alors bonne route et bonnes visites dans cette AmSud que j'attends avec impatience.
Répondre