Pérou, terre de contrastes

Publié le par fratoy

D'une grande diversité géographique avec des richesses archéologiques et minières importantes mais où un enfant sur 4 de moins de 5 ans souffre de malnutrition (les indiens représentent 45% de la population) et où le catholicisme est la religion officielle de l'armée.


Après un passage exotique à la frontière Est du pays, une visite aux ruines de Kuelap (Machu Picchu du Nord sans la foule) une descente de la route très escarpée sur Cajamarca, Huamachuco (et ses fabuleuses ruines de 6000 ans) puis à nouveau le Canon del Pato avant de se retrouver dans la Cordillière blanche (comptant 50 pics de plus de 5700m) une des régions les plus impressionantes du continent avec le Huascaran de 6768m (plus haute cime tropicale au monde) et terminer par le fameux site archéologique de Chavin de Huantar .........


Tout cela avec 3 crevaisons ,1 tour de reins, 1 garde à vue de la police (en libre) vu qu'il y avait eu des meurtres sur la route de nuit entre Chuquis et Chavinillo ( dans un endroit digne du Moyen age: 5 h pour 50km).


Bon, vous l'aurez compris, je me régale mais cela n'est pas de tout repos et j'avance péniblement vers Cusco où je compte bien rencontrer un grand artiste digne de figurer à côté des Dali ou Picasso!


 

Dernière nouvelle toutes fraiches :


 

Me voici dans cette si belle cité de Cusco après une belle rando aux ruines de Choquequirao pendant 3 jours, (à la recherche de mon guide perdu..............;lui même à la recherche de nos mules perdues dans la montagne!!!).

le Pérou c'est vraiement le Pérou  et je me régale toujours.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article