Colombie

Publié le par fratoy

Après une remontée rapide le long de la côte Pacifique du Pérou, une entrée sympathique par le poste frontière de Macara en Equateur puis une traversée de celui ci par l'avenue des volcans toujours aussi belle grace à une météo agréable, me voici maintenant dans ce pays célèbre pour son café mais aussi pour une producton plus dangereuse.

 

Après Cali, la visite du "Parque National del Cafe" à proximité d'Armenia aura été fort instructive grace aux explications de Driana experte dans l'art du café.

 

Royalement accueilli (super le lapin!) par François et Orleni franco colombien, j'en profite pour avoir une connaissance du pays en raison de l'absence de livres (guide) facilement accessibles. J'aurai l'occasion pendant cette intéressante étape dans la région de Quindio de rencontrer Willy, expatrié suisse à la cinquantaine, qui s'est lancé dans la culture du café et est entrain de remonter formidablement une finca.

 

La météo est capricieuse avec de fortes précipitations (les premières sérieuses depuis le début du voyage)  mais le périple est toujours aussi passionant malgré une atmosphère particulière due aus nombreuses forces armées nécessitées par le passé mouvementé du pays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
30 nov. on suit ton périple avec beaucoup d'attention. Sois prudent. Ici, ça va. La neige est tombé dans les stations, on s'apprète à aller skier. Belles images de Colombie. Ingrid B. est rentrée dans son pays, tu devrais aller la voir. Continue à profiter de la vie. Mon amitié! Manu
Répondre