Feliz Viaje

Publié le par fratoy

La fin d'année approche d'autant plus que les européens ont 6 heures d'avance sur la Colombie où je me trouve toujours.

La seule "galère" de Cartagena est de trouver un bateau pour m'amener en Amerique centrale en cette fin d'année (ce qui n'est pas la meilleure période puisqu'ici les vacances battent leur plein) car pour le reste, cette ville est magnifique et les environs sympathiques.
Le club nautique est un superbe endroit qui m'aura permis des rencontres inoubliables (gapençais, calaisiens et perpignanais d'adoption.......... vieux loups de mer!!) et de passer un réveillon atypique sur bateau  (je devrais dire yacht vu la classe des réceptions, merci encore Vivi et Frédérica).

Actuellemen,t et grace à la gentillesse de Carmen et..........d'Alain, je me trouve à Santa Martha. Essayant d'obtenir des informations sur les formalités policières et douanières en cas d'extension du séjour, le portier m'a demandé d'aller "me rhabiller" (en termes très courtois) afin de me présenter au douanier vêtu d'un pantallon et non en short.  En fait, c'est une bonne manière de protéger son travail!!!


Je vais essayer maintenant d'intégrer quelques photos mais après vous avoir souhaité plein de


bonnes choses pour l'année qui vient (bien qu'un ami m'a fait remarquer que cela ne se réalisait pas toujours et qu'il serait plus sage de lui faire parvenir juste un peu de gas oil.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article