le Mexique c'est pour aujourd'hui.

Publié le par fratoy

Après le Nicaragua, le Honduras je suis  maintenant sur le point de quitter le Guatemala qui est à mon sens le plus intéressant des pays d'Amérique centrale jusque là visités.

Les points forts :

- le site Maya de Copan (honduras) puis celui de Tikal (guatemala)
- l'ancienne capitale Antigua du guatemala et ses superbes ruines (églises détruites par des tremblements de terre) et dans laquelle j'aurai essayé de perfectionner mon espagnol en retournant à l'école.

les points faibles :

- la forte pression touristique nord américaine surtout au Costa Rica
- les nombreuses frontières à traverser aec leurs tracasseries
- la "ladrona" qui m'a découpé la poche de mon short pour essayer de me voler pendant une procession religieuse (2eme dimanche avant Carême) ce qui a fini de me convertir à assister de préférence aux Carnavals où la musique est plus entrainante...................et les femmes plus gaies!


J'essaie de vous encoyer quelques photos comme dab prochainement avec picasa

Enfin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article