Y EN A QUI SUIVENT PAS......

Publié le par fratoy

 

 

 

 

Et je les comprends car la trajectoire est un peu décousue.

 

De retour sur Lima, pour ce 6 eme voyage aux amériques avec campickup, j'ai revisité la partie sud du Pérou (et la superbe région du plus profond canyon au monde, Cotahuasi), avec une incursion rapide à Arica (Chili) avant de prendre l'avion de Tacna pour Iquito et me retrouver sur l'Amazone jusqu'aux 3 frontières (j'adore!) de Colombie -Pérou -Brésil .

 

Ce fut ensuite une traversée en CC vers La Paz avec des passages à plus de 4500m puis direction l'amazonie bolivienne occidentale avec emprunt de pistes (à décommander) « route de la mort » qui m'auront un peu gâché la beauté des paysages. En fait, on roule à gauche , côté précipice, lorsque l'on se croise (mon filleul aurait été ravi).

 

Aujourd'hui, je me dirige vers « l'un des plus beaux joyaux de toute l'Amérique du sud et même du monde entier » dixit LP.

 

Enfin une dernière précision d'un « touriste » dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom:

 

"Je ne sais pas trop pourquoi ça me plait de voyager, surement pour la multitude d'instants offerts, pour les gens qu'on aime et qui vous aiment pour quelques jours, pour cette impression d'avoir le temps au point qu'il semble ne plus exister, pour la sensation d'être seul avec devant soi l'inconnu.

 

Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement, le souvenir.

Si tu veux être apprécié, meurt ou voyage."

 

Bon, j'espère ne vous avoir pas trop ennuyé avec ces citations qui me fait penser à ce moine copiste qui a retranscrit par erreur: « voeux de chasteté au lieu de voeux de charité » d'où les difficultés aujourd'hui de nos « padre ».

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Merci d'avoir pensé à moi :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Plus souvent qu'on le pense....................;mais tellement bordelique et avec des coonnections dignes des bretons (si Carnac est bien en Bretagne)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />