Master Card................God !

Publié le par fratoy

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

Master Card................God!

 

 

Félicitations à l'abruti du service PASS Assistance Master Card Gold (09 78 97 01 01) qui n'a pas hésité le 31 juillet vers 03h23 à considérer ma CB bloquée (suite à essais infructueux) comme étant une carte dérobée ceci sans tenir compte de mes explications et me mettre dans une aventure que tout voyageur aimerait éviter. Débloquer une carte n'est pas un probleme pour les Péruviens mais en France avec ce type d'irresponsable il en est autrement.

 

En fait, c'est la deuxieme fois en 3 mois que je me retrouve avec ce genre de soucis. La premiere ayant eu lieu lors de mon séjour en France (moins grave) suite à un retrait (qui n'a d'ailleurs pas pu être évité) argentin non ordonné et pour lequel une enquête est en cours!

 

Banquiers-Assureurs = même combat (notre argent les intéresse.............à moindre coût mais en employant du personnel encore bien trop payé pour un tel service).

 

Enfin pour corser le tout, il m'est demandé de patienter de 15 j à 1 mois avant de pouvoir en disposer d'une nouvelle ici ! (il faut moins d'une heure à Carrefour Echirolles pour en éditer une sur place ).

 

A suivre....

 

 

De Lima, campickup aura mis le cap vers (sud côte Pacifique) Chincha, playa Mendita (réserve de Paracas), Huacachina (dunes en buggy), Nazca (les lignes et Chauchilla entrecoupés d'une fuite au réservoir d'eau de la cellule) Chalhuanca (après 3 cols à + de 4000 m), Cusco (toujours aussi beau), Santa Teresa avant de gagner Agua Caliente à pieds 2h en suivant la ligne de chemin de fer et compte tenu du prix prohibitif du billet pour les étrangers (36 dolars AR) ce qui permet de constater « péruviens en train, étrangers à pieds » le nouveau slogan du « Machin Picsous ». Il n'en demeure pas moins que le site est toujours splendide malgré une affluence touristique pénible et mérite le déplacement.Retour à Cusco puis escale à Raqchi (bonjour les glaçons) Sillustani, Puno (d'où je garderai un certain souvenir) Juliaca puis Arequipa (ici une CB joint à une MB) pour rejoindre Lima par la PanAm toujours aussi superbe avec escale à Puerto Inca d'où j'écrits ces lignes en allant féter (Pisco oblige) mon 1000 eme jours aux Amériques.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article